― What does it looks like ?
Les élèves d'Anupam proviennent du sous-continent indien (Inde, Pakistan, Sri Lanka, etc...). Ils sont généralement très portés sur l'art et les traditions familiales. Lorsqu'ils font quelque chose, c'est surtout pour la fierté de la famille, pour honorer son sang et aussi son rang. Facilement repérable, leur uniforme fuchsia/violet passait cependant inaperçu dans leur ancienne école... Voilà pourquoi il est plus commun de les voir en habits normaux quoique, certains restent dans le traditionnel.

― What does it looks like ?
Exclusivement britanniques et irlandais, les étudiants de Poudlard portent l'histoire de leur école, fondée par Rowena Serdaigle, Helga Pouffsouffle, Godric Gryffondor et Salazar Serpentard. A Poudlard, on a un potentiel certain, et ceux qui en sortent sont pour la plupart très brillants et voués à un grand avenir. Il a cependant été mis en avant un certain laxisme dans leur apprentissage lors des dernières années, et ils sont réputés comme relativement fêtards, mais aussi particulièrement loyaux.

― What does it looks like ?
Salem regroupe les élèves d'Amérique du Nord, d'Australie et de Nouvelle-Zélande. C'est une des plus prestigieuse école au monde, même si elle fut la première touchée par le déficit de la magie. Elle est cependant restée une école puissante jusqu'à la fin. Ils sont dans les premiers à avoir maîtrisé la gramarie et l'avoir inclue dans leur programme, même si cela se faisait déjà dans des contrées plus reculées. Ils sont réputés pour leur niveau d'excellence qu'ils ont su maintenir au fil des siècles, ainsi que pour leur capacité à toujours se relever. Les meilleurs médicomages de la planète sortent d'ailleurs bien souvent de cette école, ainsi que bon nombre de très grands joueurs de quidditch, entre autres.

― What does it looks like ?
Cette maison regroupe tous les étudiants des pays sub-sahariens. Tout comme Yolihuani, c'est l'une des plus anciennes écoles du monde magique. Il suffit de regarder ses matières ainsi que son intérieur pour s'en rendre compte. Au programme, beaucoup de gramarie, ce qui fait que la plupart des élèves de cette école se sentent très à l'aise sans baguette magique. Certains n'en voient même pas l'utilité tant ils ont appris à contrôler la magie qui réside à l'intérieur d'eux-même. Très ancrés sur les traditions et les légendes, ce sont de loin les plus assidus en histoire de la magie. Pour construire un bel avenir, il ne faut pas répéter les erreurs du passé, voilà ce qui se dit souvent à Nkiruka.

― What does it looks like ?
Maarifa Sihr, ou tout le charme oriental et ensoleillé du Proche Orient. Elle regroupe les élèves du moyen-orient, et on compte une proportion relativement élevée de fourchelangs. Les étudiants de cette école sont réputés pour leur patience et cette confiance tranquille que tous semblent avoir, lesquelles on murmure leur ont été soufflées par Allah lui même. Il en est ainsi à Maarifa Sihr, on a foi en l'avenir, et on sait que si les choses sont telles qu'elles sont, c'est car Il l'a voulu, et on s'en remet à Lui.

― What does it looks like ?
Une des plus vieilles, si ce n'est la plus vieille école de magie ! Ses élèves, sud-américains, sont réputés pour être les plus bons vivants et fêtards d'Elderwood. Leur tempérament de feu nous rappelle cependant qu'il ne faut pas trop abuser de leur générosité. Car toucher à l'un d'entre eux c'est déclarer la guerre à cette grande famille très unie. Très proches de la nature, ils sont très doués en botanique et soins aux créatures magiques. Certains ont même des origines chamanes coulant dans leur sang depuis des siècles qui leur procurent des dons particuliers (faiseurs de pluie, guérisseur, prophète, télépathie, télékinésie, visite de l'au delà, ...).

― What does it looks like ?
École asiatique, Huan Shu est réputée pour son excellence. Beaucoup de ses étudiants regrettent la pureté du cadre dans lequel se trouvait leur école, le grand air, la douce odeur des fleurs des cerisiers du Japon qui poussaient un peu partout autour... Et surtout, la tranquillité. C'est surtout pour ça que les anciens élèves sont réputés, cette recherche permanente de calme, et leur difficulté à s'intégrer parmi les étrangers. Ils sont aussi connus pour leur maîtrise des arts martiaux et des arts traditionnels tels que la poterie et la cérémonie du thé, entre autres.

― What does it looks like ?
C'est l'école du raffinement et de la grâce. Ses élèves, européens de l'ouest, sont réputés pour leur finesse et leur précision, capables d'effectuer une magie très pure et très perfectionniste. Ils ont la réputation d'être infaillibles, droits et aussi quelque peu fleur bleue. Ils sont respectés par beaucoup grâce à leur ouverture d'esprit et l'incroyable solidarité dont ils font preuve, ainsi que leur politesse et leur volupté à toute épreuve qui a traversé les âges et qui fait leur renommée depuis toujours.

― What does it looks like ?
Elle regroupe l'ensemble des pays slaves. La réputation glaciale de ses élèves est loin d'être un mythe, étant donnée l'étrange pâleur et froideur que dégagent les sorciers qui y ont évolué. N'allez pas croire qu'ils sont pour autant frigides, mais on sent qu'ils sont habitués à la discipline et qu'ils ne font pas dans la dentelle. Résistants et téméraires, voilà ce que sont ces sorciers. Tout le monde sait aussi qu'ils maîtrisent tous - plus ou moins - la magie noire, puisqu'elle était au programme tout au long de leur cursus, ainsi que l'art du combat, surtout pour les hommes ; et de la bienséance, cette fois plus pour les femmes.

Un aussi gros projet que celui de rassembler toutes les écoles du monde dans le but de sauver le futur de la magie est bien évidemment une entreprise risquée. Pas moins de deux équipes d’Aurors ont été dépêchées sur Nameless afin de parer à toute éventualité catastrophique. On dit d'eux qu'ils sont l'élite sorcière. Ce sont avant tout des soldats, formés pour protéger et servir, et lutter contre la magie noire. Sauf que ceux là font partie de l'équipe chargée de surveiller les élèves, sont de tous horizons, et leur QG se trouve sur Nameless. La première équipe, officiellement en charge des créatures, est sur l’île de façon officielle. Sous le commandement de Cruz Bottero, elle régule les apports de spécimens pour les cours de soins au créatures magiques et surveille les élèves à “particularités” d’Elderwood. Ce sont eux qui gèrent les petits problèmes de poil, entre autres. La seconde équipe, en charge des étudiants, a quelques membres infiltrés au sein de l’école.

Voici nos chers professeurs, ou vus d'un œil moins flatteur, les donneurs de leçons. Leur rôle ? Explorer main dans la main le monde de la connaissance avec leurs élèves, leur ouvrir les portes de la culture, leur donner accès aux bases menant vers un brillant avenir... Gratifiant, hein ? Ah, si seulement l'enseignant n'avait que ce rôle prétentieux de former des génies... Mais non. C'est avant tout une figure d'autorité, policier à mi-temps, qui se doit de faire respecter le règlement, donner l'exemple...

Voici les employés d'Elderwood, qui occupent diverses fonctions. Quelles sont-elles ? Secrétaires, bibliothécaires, infirmiers, garde-chasses, psychologues... Vous aurez d'ailleurs plutôt intérêt à être sympa avec eux si vous voulez obtenir ce que vous voulez, car si ceux-ci ont été engagés pour rendre des services et la vie plus facile, certains sont moins enclins que d'autres à être commandés, si vous voyez ce que je veux dire. La politesse est donc de mise, si vous ne voulez pas qu'ils vous snobent ou vous fassent tourner en bourrique. A bon entendeur !

Qu’ils soient natifs de l’île ou voyageurs s’étant échoués sur les plages de sable blanc de Nameless, ces adultes ne sont plus en âge d’aller à l’école. Certains sont hostiles à la présence de ces jeunes insouciants sur leurs terres, d’autres s’accommodent de cette cohabitation en en profitant pour enrichir leurs commerces, pour échanger avec des gens d’autres horizons. La population namelessienne est donc divisée. Mais leur animosité cache quelque chose de plus... Ancien. Le berceau de la magie, ça vous dit quelque chose ? Juste une légende, hein ? Oui oui, si vous le dîtes, c'est sans doute vrai...